Lumières

Sur le toit de NEMO - musée des sciences, Festival des lumières, Amsterdam.

Sur le toit de NEMO – musée des sciences, Festival des lumières, Amsterdam.

Je n’ai plus rien écrit sur ce blog depuis mon dernier article.

J’ai reçu un spam, comme tout le monde en reçoit certainement. Je dis recevoir, mais ce n’est sûrement pas le mot juste. On reçoit des cadeaux. Les spams, ça se subit. Même si on peut les effacer avant même qu’ils ne soient vus par les lecteurs. Moi je l’ai vu. En général, je m’en fiche. On essaie de me vendre des chaussures, des produits de luxe ou électroniques. Mais celui-ci m’a fait peur. C’était un spam néo-nazi. Ça m’a sérieusement fait peur.

Par réflexe, j’ai fermé tous les commentaires. Je me suis dit, celui ou celle qui veut me parler peut le faire sur Twitter. Puis je me suis tue quelques jours. Un autre réflexe qui n’est certainement pas idéal. Au contraire, j’aurai sans doute du écrire encore plus, et plus.

Je me suis tue. Et même sur Twitter, je n’ai rien dit sur ce spam, de peur que les mots « clés » ne me vaillent de nouveaux followers dont je ne veux pas.

Mais me revoilà.

En plus, c’est le festival des lumières à Amsterdam. Malgré le froid, ça vaut la peine de sortir et d’aller y voir.

