Instants gris

Je suis native d’une ville du Sud, mais je me sens bien dans le Nord. Il y fait froid, certes, mais certainement pas au point de s’en plaindre (j’ai vécu à Montréal quelques mois, depuis, je ne me plains plus du froid).

Lorsque je vivais en Belgique, j’aimais visiter Bruges et ensuite m’attarder sur les plages d’Ostende en plein hiver. Les tons de gris qui se superposent me fascinaient.

Aujourd’hui, à Amsterdam, j’ai profité du brouillard pour attraper quelques instants gris.

Je rêve beaucoup de l’Écosse. Peut-être qu’un jour je m’y installerai un peu aussi…

Amsterdam, Wishing Well, une installation du festival de lumières

Amsterdam, Wishing Well, une installation du festival de lumières

Amsterdam, Latjesbrug.

Amsterdam, Latjesbrug.

Amsterdam.

Amsterdam, Nieuwe Herengracht.

Amsterdam, Nids, Artis Zoo

Amsterdam, Nids, Artis Zoo

Amsterdam, allée d'arbres, Artis Zoo

Amsterdam, allée d’arbres, Artis Zoo

 

 

 

Une réflexion sur “Instants gris

  1. Pingback: Instants bleus | Allogène

Les commentaires sont fermés.